"Notre métier ? Votre succès !"

 

 

Nous sommes bien au fait que le métier de Dj / Artiste n’est pas un travail de tout repos et qu’il faut sans cesse se renouveler et innover.

 

Aujourd’hui, le mot « dj » est souvent suivi du mot « producteur  ». Et pour l’évolution d’une carrière, l’un ne va pas sans l’autre. Mais alors, comment fait-on lorsque nous sommes plus doués pour l’un que pour l’autre ? Un boulanger ne peut-il pas être meilleur pour faire du pain que pour la pâtisserie ? Dans chaque corps de métier, chaque personne à sa spécialité, il est parfois bon de rappeler que nous ne sommes pas bon en tout !
 
De ce fait estimez vous être renouvelé ou encore sentez vous que votre carrière a progressée ?
 
C’est dans ce sens que nos équipes développent de nouveaux moyens afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Outre le ‘"Ghost Producing" c’est un véritable accompagnement que nous souhaitons mettre en place pour chacun de nos collaborateurs.
 
Mais qui sommes nous vraiment, plus précisément, quel est notre métier ?
 
Tout d’abord, un "Ghost Producer' n’est pas juste un outil, c’est une personne qui travaille main dans la main avec un artiste. Trouvez le bon 'Ghost' peut s'avérer bien plus compliquer qu'il n'y paraît, La construction d'un bon partenariat entre les deux parties n'est pas aussi aisée que ce que l'on pourrait penser.
 
Même si dans certains cas la majorité du travail créatif et technique est assuré par le "ghost", la partie "visage" c'est a dire celle qui fait appel au service du "ghost" est présente tout le long du processus. Le "ghost" est à proprement parlé une solution clés en mains dans vos métiers ou le temps est une notion qui fait défaut.
 
Vous ne serez jamais seul dans le processus de création, et nous Myghostproducer, assurons un suivi total et personnalisé a nos collaborateurs.
 
1ère Agence Audio spécialisée dans la production musicale sur mesure, nos services vous donne aussi la possibilité d’arranger, de mixer, de masteriser vos titres déjà composé et de leur donner un nouveau souffle et une qualité professionnelle que vos outils ne vous permettrons peut être pas d’atteindre.

 

Ghost Producing ?

 

 

Si un producteur avec une reconnaissance mondiale tel que Tiesto , Hardwell ou encore AfroJack entendait une de vos chansons pas encore sortie , et que celle-ci lui plaisait vraiment , et de ce fait vous offrait 10 000 euros pour en faire la sienne et la sortir en son nom , prendriez vous l'argent ou garderiez vous les droits sur ce morceau ?

Le consensus général , a part un certains nombres bien au fait de cette pratique , choisisse la voie facile clamant que quoiqu'il arrive ils ne remettraient pas en doute leur intégralité musicale en faisant appel a cette pratique qu'est le ghost producing.

Au fil du temps , on constate que le public et ce malheureusement en général , fait preuve d'une ignorance constante sur bien des sujets concernant la musique amenant a une critique omniprésente.

Comme tout le monde , nous avons nous aussi eus le cœur brisé en apprenant que certains de nos héros musicaux n'étaient juste que des Dj's qui tournaient des boutons , alors que le véritable artiste qui me faisait apprécier ce que j'entendais , n'était qu'un mystère , Il n'est pas anormal de ne pas se sentir trahi ou encore égaré au début , mais une fois que l'on passe outre ces rêves d'enfant brisés et que l'on réalise que la musique est un business florissant au jour d'aujourd'hui , il reste encore de la place pour apprécier la musique que l'on aime , peu importe ce qui est écrit sur le vinyle.

Si vous avez déjà regardé un CD audio de plus près , il y a des chances que vous ayez remarqué la pléthore de noms listés dans les crédits , La plupart du temps , et de façon inattendue ,  entre la mention '' Produit par '' et la mention '' Ecrit Par '' les noms diffèrent.

Le sujet de l'article étant la musique électronique , nous ne nous n'attarderons pas pas sur les autres genres ou l'on retrouve exactement les même différences précédemment citées , Contrairement au genre acoustique ou vocal , il n'y a pas vraiment d'écritures de paroles a proprement parlé dans la musique électronique , Généralement c'est un processus de production du début jusqu'à la fin.

Quand bien même '' écrit par '' peut avoir plusieurs sens en terme de contribution aidant au processus de production , de nos jours on peut dire que généralement le terme approprié serait '' ghost produced by ''.

Un artiste d'une certaine renommée ne peut pas simplement sortir un morceau comme il lui plait , il a besoin au préalable de l'accord et soutien  du '' ghost producteur '' Dans la plupart des cas le Dj connu ne va pas de '' ghost en ghost '' , c'est un accord entre les deux parties , accord qui profitera au deux parties.

On est plus dans les années 70 ou encore 80 , En effet l'art du Djing repose sur le fait de mixer et savoir choisir des chansons qui vont correspondre a la fois au lieu et à la foule présente , Il est très rare de voir un Dj ne joué que ses chansons , d'ailleurs c'est quasiment impossible et ça ne s'est presque jamais vu.

On peut facilement trouver les racines de la '' ghost production '' que ce soit sur Wikipédia ou encore sur un véritable album , Cela dit beaucoup d'artistes préféreront nier ou meme manipuleront les noms associés au '' written by '' de façon à éviter un retour de flamme pouvant nuire a la sortie d'une chanson.

© 2020 - 4square Music Group Ltd

Fuvi Clan

Digital Music Downloads for Professionals DJs

  • My Ghost Producer - Music Production
  • My Ghost Producer - Music Production
  • My Ghost Producer - Music Production
Booking Club

REFERENCES

Vice Magazine
Magnetic Magazine
Billboard